Actualités - Mars 2012

Célébration de la Journée Mondiale de l’Eau – Chemin Rail

Le 22 Mars dernier a été organisée la Journée Mondiale de l’Eau à Chemin Rail. Les enfants du Club Environnement nouvellement formé ont, sous l’impulsion de leur animateur Environnement, Nitin, visionné un documentaire sur le thème de l’eau, discuté sur le sujet et ensuite réalisé des dessins/peintures sur le thème de l’eau.

Lancement officiel de la campagne de sensibilisation à l’environnement – Mission Verte, GML FJL et AfrAsia Bank

C’est dans le cadre de la Fête de l’Indépendance de Maurice sous le signe Maurice Ile Durable que la GML FJL, en collaboration avec AfrAsia Bank, et Mission Verte, ont organisé le lancement de la campagne de sensibilisation à l’environnement. La conférence de presse s’est tenue dans l’Ecole des Lorettes de Port-Louis, avec des enfants âgés de 9-10 ans. Ceux-ci se sont montrés extrêmement intéressés et participatifs durant la présentation de Jean Bruno Paquien, animateur de Mission Verte. D’après leur maitresse d’école, les élèves ont déjà une certaine sensibilité à l’environnement pour avoir déjà abordé plusieurs fois le thème en classe. Mission verte va continuer à présenter ce DVD multimédia, ainsi que son kit pédagogique sur le recyclage associé, dans d’autres écoles et centres communautaires, ainsi que dans les filiales du Groupe GML prochainement.