Actualités - Février 2012

Le 17 Février dernier, le Complexe éducatif de Bois Marchand a eu l’honneur d’accueillir la Délégation de l’UNDP, avec à sa tête Mme Leyla Tegmo-Reddy et accompagnée entre autre de Mme Pamela Dundoo du programme GEF / SGP.

Le but de cette visite était que cette équipe des Nations-Unies comprenne mieux comment le développement communautaire du quartier de Bois-Marchand s’est mis sur pieds et comment il se vit au jour le jour, grâce à la collaboration et à la participation active des diverses ONGs engagées sur place. Ce modèle de développement mérite à leurs yeux d’être répliqué ailleurs, tout en gardant la spécificité de chaque projet et quartier. La visite a permis à l’équipe de visiter les bâtiments des différentes sections scolaires, dont l’Ecole Sainte Famille du réseau ANFEN, la maternelle et le centre d’éveil, pour ensuite suivre la réunion du comité de gestion du complexe en présence des différents partenaires financiers et acteurs du développement comme les Eclaireurs de Bois Marchand, les Sœurs de Lorettes, Bois Marchand Women’s Association,  LEAD et Caritas. Ce fut aussi l’occasion de présenter officiellement Mme Jennifer Yip Tong, nouvelle Directrice de l’école Ste Famille ANFEN, et remplaçante de Sœur Marie Josée. Le tout, dans la joie et la bonne humeur, s’est achevé dans la soirée avec la visite de quelques membres de la Délégation de l’UNDP du quartier de Bois Marchand avec les Membres de Eclaireurs.